Se déplacer à vélo

Vélo
Vélo ©Jacky LEY

Profiter du réseau cyclable

Saviez-vous que le Bas-Rhin est l'un des premiers départements cyclables de France ? Il est aussi membre fondateur de l'association Vélo & Territoires.

Depuis 1992, via le plan vélo, le Département a réalisé plus de 1 024 km d'itinéraires cyclables sur tout le territoire. Vous pouvez ainsi circuler dans tout le Bas-Rhin sur les pistes ou bandes cyclables, chemins ruraux, forestiers et autres petites routes ; que ce soit pour le boulot, le sport ou la balade en ville ou en pleine nature.

Pour tout savoir sur l’Alsace à Vélo :

Le Bas-Rhin à vélo à portée de clic

Avec l'application mobile "Bas-Rhin à vélo", profitez des 48 itinéraires et 23 boucles locales du département. L’appli est gratuite et accessible via l'AppStore ou sur GooglePlay.

Comment utiliser l’application ?

  • Page d'accueil : accédez aux itinéraires, boucles, géolocalisation ("autour de moi") et scannez des totems placés au bord des pistes cyclables
  • Rubrique itinéraires : choisissez le circuit le plus adapté en fonction de la difficulté, de la longueur ou des curiosités à découvrir sur le trajet
  • Rubrique "Boucles locales" : découvrez les sorties thématiques autour de la choucroute, des plans d’eau…
  • Fonction "roadbook" : laissez-vous guider de façon interactive tout au long du parcours
  • Fil d'actus : restez informé en permanence sur tout ce qui concerne le vélo
  • NOUVEAU : recevez des alertes lorsqu'un incident a été signalé et circulez en toute sécurité sans risque de mauvaise surprise sur votre route.

Le compte Twitter "Bas-Rhin à vélo" a été intégré directement à l'application. En suivant @basrhinavelo, vous serez au courant des dernières actualités et nouveautés vélo dans votre département.

Alors pourquoi ne pas en profiter pour partager vos photos de circuits avec #vélo67 ?

Retour en haut de page