Les documents de presse

Assemblée départementale
Assemblée départementale ©Jonathan SARAGO/CD67

Covid-19 – Le soutien humain et matériel pdf (336.53 Ko)

Communiqué de presse

Les équipes du Département sont en lien permanent avec les EHPAD bas-rhinois pour répondre au moindre de leurs besoins. Les objectifs sont d’éviter la propagation de l’épidémie et de protéger les professionnels et les résidents avec des équipements de protection, mais également d’assurer la prise en charge des résidents malades dans les meilleures conditions possibles.

Covid 19 –L’Etat et le Conseil départemental du Bas-Rhin unis dans l’accompagnement des Ehpad bas-rhinois pdf (359.52 Ko)

Communiqué de presse

Depuis le début de mois mars, l’État, et le Conseil départemental du Bas-Rhin, dans le cadre de la cellule de crise Covid19 pilotée par la préfète, ont uni leurs forces pour construire des solutions inédites et fortes, destinées à répondre aux exigences absolues de réactivité et d’efficacité contre la propagation du virus Codiv19 dans les Ehpad.

Covid-19 – Mobilisation des agents du Conseil départemental du Bas-Rhin pdf (338.21 Ko)

Communiqué de presse

L'Hôtel du département s'est transformé en plateforme logistique pour centraliser les dons, les trier, répartir le matériel dans des cartons, et livrer au plus vite les Ehpad, l’ensemble des établissements médico-sociaux et les services d'aide à domicile prioritaires.

Covid-19 – Frédéric Bierry appelle au don de matériel de protection (blouses, lunettes, gants, surchaussures) pdf (339.13 Ko)

Communiqué de presse

Frédéric Bierry lance un appel à toutes les entreprises, industries, mairies, laboratoires de chimie, restaurants, et à toutes celles et tous ceux qui sont susceptibles de fournir des blouses, des lunettes, des surchaussures et des gants. Les professionnels de la santé et du médico-social en ont besoin pour se protéger et protéger leurs patients.

Covid-19 : maintien de l’activité économique pdf (582.93 Ko)

Communiqué de presse

Après la parution de l’article intitulé “Frédéric Bierry : la continuité économique est une erreur” paru ce 22 janvier dans Les Dernières Nouvelles d’Alsace, le président du Conseil départemental du Bas-Rhin et président de l'Agence de développement d'Alsace (Adira), s’est entretenu avec Bruno Lemaire, pour lui demander de suspendre toute activité économique non stratégique en période de pandémie.

Covid 19 – continuité des services publics pdf (97.74 Ko)

Communiqué de presse

Face à l’épidémie qui touche la France, et tout particulièrement le Bas-Rhin, les élus et les agents du Conseil départemental du Bas-Rhin sont mobilisés, depuis le début de cette crise sanitaire, en anticipant les mesures nécessaires pour protéger les usagers les plus fragiles et ses agents les plus exposés. Ces mesures sont aujourd’hui renforcées. Maintenir la continuité des services publics essentiels et veiller à privilégier la présence des agents à leurs domiciles sont aujourd’hui les priorités absolues du Plan de continuité de l’activité (PCA) instauré au sein du Département.

Covid 19 : Protection et proximité : le Département du Bas-Rhin maintient sa présence auprès des plus fragiles pdf (84.16 Ko)

Communiqué de presse

"Le virus ne circule pas en France, ce sont les hommes et les femmes qui le font circuler" : Jérôme Salomon, directeur général de la santé publique. Les élus et les agents du Conseil départemental du Bas-Rhin sont mobilisés, depuis le début de cette crise sanitaire, en anticipant les mesures nécessaires pour protéger les usagers les plus fragiles et ses agents les plus exposés. Ces mesures sont aujourd’hui renforcées.

De nouvelles priorités pour la coopération pdf (355.94 Ko)

Communiqué de presse

Le Conseil départemental du Bas-Rhin et l’Ortenaukreis ont conclu en janvier 2017 une convention de coopération pour renforcer leurs liens dans les domaines des mobilités, de la jeunesse, de l’emploi, du bilinguisme et de la protection de l’enfance. Les deux collectivités souhaitent ainsi faciliter le quotidien des citoyens et notamment renforcer les mobilités transfrontalières. 

Commission permanente 10 février 2020 pdf (345.66 Ko)

Communiqué de presse

La Commission permanente du Conseil départemental du Bas-Rhin s’est réunie le lundi 10 février 2020 sous la Présidence de Frédéric Bierry à l’Hôtel du Département. 266 dossiers ont été soumis à l’approbation des élus.

Retour en haut de page