Transport - Mobilités

Rubrique transport
Rubrique transport ©Dorothée PARENT

Accédez à toutes les informations concernant votre mobilité dans Bas-Rhin.

Garants de la solidarité et de la cohésion entre les territoires du département, nous investissons dans son développement, en ayant à cœur de respecter l’équilibre entre une métropole strasbourgeoise au cœur de l'Europe et des territoires ruraux dynamiques et producteurs de richesses.

En tant que propriétaire d’un réseau routier de 3 420 km avec près de 1 200 ponts, son entretien quotidien, la gestion du trafic, la sécurité routière et l’amélioration des infrastructures, sont les priorités de nos 450 agents.

Règles à suivre :

  • Port du masque obligatoire pour le conducteur
  • Port du masque préconisé dans les transports pour les usagers
  • Nettoyage systématique des autocars par les entreprises de transport. Le nettoyage sera opéré à minima une fois par jour lors du retour de l'autocar au dépôt
  • Préconisation de limitation de l'utilisation de la climatisation ou du chauffage dans les autocars autant que les conditions climatiques le permettent
  • Pas d'encaissement d'espèces
  • La première rangée de banquettes derrière le conducteur sera laissée libre

Charte interdépartementale de signalisation d'information locale (SIL)

Après un travail partenarial avec les acteurs locaux et socio-professionnels, les départements du Bas-Rhin du Haut-Rhin ont adopté conjointement une charte sur la Signalisation d’Information Locale.

Elle concerne les activités d’intérêt local qui ont réglementairement le droit d’être signalées, sur le domaine public routier.
Cette charte a pour vocation de permettre le déploiement homogène dans toute l’Alsace de cette signalétique, qui participe à la qualité du guidage des usagers et  qui met en valeur les services de proximité ainsi que l’offre touristique.

Toutes les informations concernant les activités éligibles, la procédure de demande de signalétique et les modalités de mise en oeuvre figurent dans les documents téléchargeables ci-dessous.

Retour en haut de page