Les achats et la Commande Publique

Générique
Générique ©Jonathan SARAGO/CD67

Qu'est ce que la commande publique ?

Les services du Conseil départemental concluent chaque année plus de 700 marchés pour un montant d’environ 100 millions d’euros. Les principaux achats concernent le bâtiment, les routes, l’informatique et les moyens généraux.

En tant qu’acheteur public, notre devoir est de respecter les règles du code de la Commande Publique. En mettant en avant les trois grands principes régissant l’achat public : la liberté d’accès, l’égalité de traitement et la transparence.

Et, pour nous inscrire dans une démarche plus globale, nous nous sommes dotés depuis 2015 d’une politique d’achats. Ses principaux axes :

  • La dimension sociale: réserver des heures à des publics éloignés de l’emploi et/ou confier des prestations au secteur du handicap
  • Les économies, en particulier dans les achats de fonctionnement : pour une meilleure marge de manœuvre dans les investissements
  • Le dialogue avec les entreprises: en encourageant nos services à développer la prospection, par exemple

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez connaitre nos besoins ?

Inscrivez-vous sur la plateforme Alsace Marchés Publics et consultez nos offres de marché, ainsi que celle de plusieurs centaines d’acheteurs publics alsaciens.

Vous souhaitez présenter votre entreprise et/ou vos produits à nos acheteurs ?

Contactez le service de la commande publique (informations disponibles ci-contre). Vous pourrez être reçus dans le cadre de nos démarches de prospection et de rencontre de possibles fournisseurs.

Retour en haut de page