Rendez-vous au Musée Lalique

Publié le
Musée Lalique
Musée Lalique ©Jonathan SARAGO/CD67

Venez découvrir la programmation estivale du Musée Lalique, tous les jours de 9h30 à 18h30 ! Au programme : visites guidées et exposition de photographies.

Visite guidée des collections permanentes

Le musée Lalique se découvre au travers de visites guidées de son exposition permanente. Par petits groupes et en respectant la distanciation physique, une guide raconte l’histoire de René Lalique et de ses successeurs, ainsi que les collections du musée qui regroupent tant des bijoux art nouveau, que des flacons de parfum, des vases, des arts de la table, des statuettes...

  • 3€ /personne + entrée du musée - durée : 1h30
    les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis à 10h et 15h
    Nombre de places limitées
    Les inscriptions se font le jour-même dans l’ordre d’arrivée
    Sous réserve des préconisations gouvernementales en vigueur

Exposition de photographies

Le musée Lalique propose cet été une exposition inédite sur les savoir-faire en faisant appel à la photographe Karine Faby.

Ce sont des triptyques qui sont proposés avec une personne, un geste, un outil. De courts témoignages accompagnent les photographies pour compléter le contexte et mieux comprendre la diversité des postes au sein de la cristallerie. Parmi tous les métiers de la manufacture, ce sont une petite trentaine de postes qui ont été retenus pour montrer la diversité du travail dans la manufacture : le verrier à chaud bien sûr mais, aussi le travail des pots en terre réfractaire, la fabrication des moules, la retouche, le décor, la signature, la cire perdue, la logistique… A chacun un savoir-faire particulier qui permet, quand ils sont tous assemblés, de créer des pièces exceptionnelles à Wingen-sur-Moder pour qu’elles partent ensuite, pour faire rêver, dans le monde entier.

  • Exposition gratuite
    du 15 juin au 1er novembre
40 rue du hochberg 67290
Retour en haut de page