Jouez et chantez pour les EHPAD

Publié le
Guitariste
Guitariste ©Unsplash/Alf Williamsen

Vous êtes nombreux à jouer et à partager de la musique sur les réseaux sociaux ou à vos fenêtres, seul, en famille ou à distance avec des amis. Cadence, pôle musical régional vous invite à une mobilisation collective afin d’offrir quelques instants musicaux aux résidents des EHPAD du Bas-Rhin et du Haut-Rhin. Envoyez vos vidéos !

Toute personne qui pratique la musique (enfant ou adulte, amateur ou professionnel) est invitée à apporter sa contribution à ce projet musical collectif.

Chanteurs et instrumentistes du territoire alsacien, vous pourrez ainsi témoigner de votre solidarité, seul ou collectivement, en transmettant une proposition musicale assortie d’un message à destination des résidents et du personnel soignant, par le biais d’une courte vidéo. 

Il s’agira d’un rendez-vous musical régulier qui pourra offrir un moment de partage par la musique associée à un visage, un nom, une personne, et une volonté de communiquer quelque chose qui vienne de soi.

Comment participer ?

  • Dans une vidéo de 2 à 3 minutes, présentez-vous (prénom(s) et ville), présentez la chanson ou le morceau que vous allez interpréter et/ou adressez un message d'encouragement. N'hésitez pas à être inventif, à donner une anecdote, à parler en alsacien, à participer en famille, à vous mettre en scène... tout est possible, soyez créatifs !
  • Envoyez nous la vidéo à l'adresse solidaires@cadence-musique.fr par le moyen de votre choix (wetransfer, drive, dropbox...)
  • Remplissez l'autorisation de droit à l'image

Quelques conseils pour réussir votre vidéo

  • Filmez à l'horizontal (16/9) avec la plus haute qualité possible
  • Centrez la caméra pour que l'on puisse bien voir le visage et le buste
  • Pensez au cadre : mettez-vous dans un endroit lumineux mais pas à contre-jour, choisissez un cadre agréable que l'on a envie de partager
  • Ne négligez pas les éventuels éléments de décor, voire de mise en scène, tout est permis !
  • Testez le son avant, ne parlez pas trop vite !
  • Si vous parlez en alsacien, merci de nous envoyer la traduction

​La collecte des chants et extraits instrumentaux organisée par Cadence sera transmis régulièrement aux EHPAD avec l’appui des Départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, sous la forme de plusieurs vidéos.

Retour en haut de page