Collecte et redistribution de matériel médical à l'Hôtel du Département

Collecte à l'HDD
Collecte à l'HDD ©DR/CD67

Coup de chapeau ce matin aux équipes du Conseil Départemental du Bas-Rhin qui assurent la collecte et la redistribution de dizaines de milliers de masques et de gants, et de centaines de litres de solution hydroalcoolique.

L'Hôtel du département à Strasbourg s'est transformé en plateforme logistique pour centraliser les dons, les trier, répartir le matériel dans des cartons, et approvisionner au plus vite nos Ehpad, autres établissements médico-sociaux, et services d'aide à domicile.

Ce matin, la collecte permettra :

  • de livrer 109 établissements (certains comprenant plusieurs EHPAD) avec 47 600 masques
  • de livrer des équipements (masques chirurgicaux, FFP2 et solutions hydroalcooliques) pour les établissements les plus en difficultés, dont 9 établissements pour personnes handicapées 

Merci à tous les généreux donateurs et à nos services qui répondent au plus vite aux urgences du terrain. Face à cette crise, nous sommes tous mobilisés. Tous ensemble, nous affrontons chaque jour à cette situation inédite.

Si vous aussi vous disposez de masques, gants, lunettes, blouses ou surchausses, n'hésitez pas à faire un don en remplissant ce formulaire.

Retour en haut de page