EHPAD’Toi et candidate !

EHPAD toi et candidate
EHPAD toi et candidate CD67

Vous êtes en recherche d’emploi ? Vous souhaitez engager une reconversion professionnelle ? Vous avez envie de découvrir un nouveau métier, un nouvel environnement ? Vous êtes tout simplement curieux ?

Agir pour nos aînés : job dating spécial aides-soignants !

En 2021, 1/3 de la population bas-rhinoise sera âgé de 60 ans et plus. Or, face au défi du vieillissement et de la perte d’autonomie, les Etablissements d’accueil de personnes dépendantes (EHPAD) éprouvent aujourd’hui  les plus grandes difficultés à recruter du personnel.

C’est pourquoi, en lien avec l’Agence régionale de santé (ARS), des EHPAD volontaires et des personnels (aides-soignants, animateurs, directeurs d’EHPAD), le Département innove et organise un job dating inédit, ouvert à toute personne souhaitant s’orienter vers le métier d’aide-soignant.

À noter que le Conseil départemental assurera la formation des personnes ne disposant pas des diplômes requis.

Un EHPAD qu'est-ce que c'est ?

  • Traduction : Etablissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes.
  • Lorsque le maintien à domicile ne peut plus être envisagé et que la sécurité ou le bien-être de la personne âgée sont menacés, l’EHPAD est une des solutions pour répondre aux besoins liés à la perte d’autonomie. Avec du personnel soignant, des animateurs, une équipe administrative et des aides-soignants au plus près des personnes âgées.
  • Dans le Département, 9900 places et lits sont proposées dans 133 structures.

  

 

Retour en haut de page