Reprise de l'activité au Conseil Départemental

Conseil Départemental du Bas-Rhin
Conseil Départemental du Bas-Rhin ©Jonathan SARAGO/CD67

Pour accompagner le déconfinement, la période du 11 mai au 2 juin représente une période de fonctionnement exceptionnel et de reprise progressive de l’activité dans le Bas-Rhin car la pandémie n’est pas terminée.

D'ici début juin, le Conseil départemental du Bas-Rhin mettra en place son plan de reprise d’activités pour anticiper et organiser l’accueil physique du public, en se concentrant en priorité sur leur sécurité sanitaire ainsi que celle des agents.

De nouvelles procédures (réunions, nettoyage, comportements, espaces communs…) et des mesures individuelles de protection devront être mises en application par les agents de la collectivité, toujours dans l’objectif de stopper la circulation du virus.

Les missions du Conseil départemental du Bas-Rhin continueront à être assurées en privilégiant le contact téléphonique et pour les situations qui le nécessitent, des rencontres sur rendez-vous.

Un standard renforcé est à disposition :

 

Pour les usagers

76 76 67 88 30

Pour les assistant(e)s maternel(le)s

52 66 67 88 30

MDA/MDPH

009 747 0080

Accueil du public

L’Hôtel du Département sera ouvert les :

  • lundi et vendredi matin de 8h30 à 12h
  • jeudi après-midi de 13h30 à 17h 

Les centres médicosociaux (Haguenau, Wissembourg, Saverne, Drulingen, Molsheim, Sélestat, Bischheim et Ostwald) seront ouverts sur rendez-vous uniquement au 03 88 76 67 67 à partir du 19 mai.

La réouverture de la MDPH est programmée à partir du 2 juin sur 2 plages horaires le mardi et le jeudi de 13h30 à 17h.

Pour le service de la protection de l’enfance, l’ouverture au public, à compter du 19 mai, exclusivement sur rendez-vous, se fera du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Elle concernera principalement des visites médiatisées et les rendez-vous de premier accueil.

L’accueil du public se fera prioritairement sur rendez-vous.

Les collèges

Les collèges restent fermés à ce stade, dans l’attente d’une décision nationale relative à la reprise de la scolarité dans les collèges du Bas Rhin.

L’accueil des sixièmes et des cinquièmes pourraient avoir lieu à compter du 2 juin à condition que le Bas-Rhin ne soit plus classé rouge à cette date.

Les établissement culturels

Le château du Haut-Koenigsbourg, le Vaisseau et les Archives départementales du Bas-Rhin restent fermés au public.

Retour en haut de page