Covid-19 : le Centre Européen de la Consommation aide les transfrontaliers

Centre Européen de Consommation
Centre Européen de Consommation ©DR

Vous êtes un citoyen-consommateur transfrontalier et avez des questions portant sur le secteur de la mobilité, de la consommation ou encore de la santé ? Le Centre européen de la consommation (CEC) vous apporte des réponses !

L'équipe du CEC se mobilise dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19 pour répondre aux questions posées par les citoyens-consommateurs (mobilité dans la région transfrontalière, achats et prestations de service, annulation de vols/voyages, etc).

Retrouvez toutes les informations actualisées sur la région transfrontalière :

Sur la situation en Europe :

Le Centre Européen de la Consommation

Le CEC est une association franco-allemande d'information et d'assistance juridique aux consommateurs située à Kehl. Il réunit plusieurs services et est l'interlocuteur pour les habitants de la région frontalière ainsi que pour tous les consommateurs français et allemands ayant une question ou un litige dans un autre pays européen. Grâce à une équipe d'une trentaine de juristes trilingues, spécialisés en droit international privé, droit européen, droit français et allemand, en coopération avec les juristes du réseau européen ECC-Net présent dans 30 Etats-membres, le CEC vous propose :

  • une information sur vos droits en Europe, en France et en Allemagne
  • une assistance juridique individuelle jusqu'au règlement à l'amiable du litige transfrontalier

Financés par des partenaires publics dont le Conseil Départemental du Bas-Rhin, ses services spécialisés sont entièrement gratuits. Dans ce contexte exceptionnel, le CEC fait le maximum afin de maintenir la meilleure qualité de service possible. Le traitement des demandes peut cependant être perturbé. Ses bureaux sont actuellement fermés au public, mais vous pouvez communiquer avec ses services via son formulaire en ligne.

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