Bredele challenge : tous gourmands, tous solidaires

Bredele challenge ©Jonathan SARAGO/CD67

A l'occasion des fêtes de Noël, la Fédération des chefs d'Alsace s'allient à Carola pour le Bredele Challenge, un événement gourmand et solidaire au profit du Secours Populaire.

Le Bredele Challenge revient pour une 5ème édition. Il ne permettra pas comme à l'accoutumé des ateliers festifs et gourmands mais il n'en sera pas moins solidaire.

Des recettes de Chefs à tester chez vous

Cette année, plus d'ateliers mais des recettes que vous pourrez tester à la maison avec des produits issus de filières locales. En pâtissant vos bredele avec des produits (farine, œuf, sucre,...) de la marque "Savourez l'Alsace - Produit du terroir", vous soutenez nos entreprises et produits locaux

Et c'est le Chef de l'Arbre Vert à Berrwiller, Matthieu Koenig, accompagné de la bloggueuse Leila Martin, qui ouvrent le bal avec une recette de Bredele à la noix. S'en suivront :

  • des bretzels à la cannelle (Maison Kieny Riedisheim)
  • du pain d'épices (Auberge de la Chèvrerie)
  • des spritzbredele (la Cheneaudière)
  • des butterbredele
  • des Schwowebredele

à découvrir en fil rouge sur la page facebook de Carola.

Un appel aux dons

Pour cette 5ème édition, c’est une offre solidaire proposée en magasins et points de vente à emporter (restaurant, boulangerie..),  qui permettra de réaliser la collecte de fonds. Une collecte destinée à financer les actions de solidarité du Secours Populaire Français (aide alimentaire et vestimentaire, accès aux vacances, à la culture et aux loisirs, etc.). Pour rappel, le Secours Populaire Français et ses 300 bénévoles alsaciens, accueillent chaque année en Alsace près de 11 000 personnes en difficulté.

Sur preuve d'achat de deux packs de Carola pétillante porteurs de l'offre en magasin, 1€ est reversé au Secours Populaire Français. Dans les autres points de vente à emporter (restaurant, boulangerie...) c'est 50 centimes qui seront reversés par Carola commandée. Pour rendre votre don effectif, enregistrez-le sur le site de Carola.

Chaque participant aura la possibilité de remporter l'un des 50 chèques cadeaux de 50€ à valoir dès la réouverture, dans les restaurants de la Fédération des Chefs d'Alsace (liste disponible sur le site des Chefs d'Alsace). Une façon aussi d'être solidaire avec le secteur de la restauration en ces temps difficiles.

Retour en haut de page