Attention : Démarchage abusif !

Maison
Maison CD67

Des ménages du Bas-Rhin ont informé le Conseil Départemental d'un démarchage téléphonique abusif et de l’existence de sites frauduleux.

Le Département du Bas-Rhin appelle à la vigilance quant au démarchage téléphonique abusif pour le compte du Département ou de l’ANAH dans le cadre de travaux de rénovation énergétique.

Si ces démarchages abusifs font suite aux différents dispositifs de rénovation énergétique (isolation des combles à 1€,…), le Département précise qu'en aucun cas les services de l'Etat, ses Agences (ADEME, ANAH) ou leurs partenaires l’ADIL, Chambre de Consommation d’Alsace n'effectuent de démarchage téléphonique.

En cas de démarchage, nous vous engageons à contacter rapidement les conseillers du Réseau FAIRE (Faciliter, Accompagner et Informer à la Rénovation) pour faire le point sur la pertinence des travaux proposés et l'adéquation des devis au 0 808 800 700 (service gratuit + prix appel).

Sites frauduleux

Des usagers nous ont averti de l'existence d'un site frauduleux prétendant mettre en contact avec la MDPH, la CDAPH ou la COTOREP via un numéro de téléphone payant (3€ la minute) et d'un autre site proposant le téléchargement de formulaires administratifs moyennant paiement également. Ces sites sont bien évidemment sans lien avec le réseau MDPH ou la CNSA. 

Soyez vigilants !

 

Retour en haut de page