Transports

Itinéraires et pistes cyclables

publié le : 02/03/15

Le saviez-vous ? Le Bas-Rhin est l'un des premiers départements cyclables de France. Membre fondateur de l'association des départements cyclables, dans son genre c'est même un maillot jaune !

Depuis 1992 et l'adoption de son plan vélo, le Conseil Départemental a réalisé près de 735 km d'itinéraires cyclables sur son territoire, reliant entre eux la plupart des pôles d'attraction du Bas-Rhin.Vélo-boulot, vélo-balade, vélo transfrontalier ou au coeur de la nature...
Pistes ou bandes cyclables le long des voies les plus empruntées, chemins ruraux, forestiers et autres petites routes à faible trafic s'articulent pour for­mer un véritable réseau.

Les cartes des itinéraires cyclables

Pour vous permettre de (bien) circuler à vélo dans tout le Bas-Rhin, le Conseil Départemental édite des cartes des itinéraires cyclables.La dernière édition a été réalisée en 2012. Elle se compose d'une carte générique et de 4 cartes détaillées (Nord-Est, Nord-Ouest, Centre, Sud). Pour la version imprimée (disponible dans les lieux d'accueil du Conseil Général), il existe un document pour la carte générique, un autre document avec les cartes Nord-Est et Nord-Ouest et un troisième document avec les cartes Centre et Sud.

Retrouvez ci-dessous les cartes des itinéraires cyclables du Bas-Rhin.