Transports

Découvrir le Bas-Rhin à vélo

publié le : 28/06/16

Amateurs de vélo, découvrez l'application mobile "Bas-Rhin à vélo" et profitez des différents itinéraires cyclables dans notre département ! Téléchargez gratuitement l'application sur App Store, GooglePlay ou Windows Store, prenez votre vélo, et hopla, c'est parti !

Bas-Rhin à vélo

Cette application est gratuite et téléchargeable dans l'AppStore, GooglePlay ou sur Windows Store en suivant les liens.

Découvrez dès maintenant les différents itinéraires cyclables du Bas-Rhin:

Visuel de la page d'accueil de Bas-Rhin A Vélo - © Conseil Départemental du Bas-Rhin

A partir de la page d'accueil, faites votre choix et découvrez les 23 itinéraires:

Visuel de tous les itinéraires Bas-Rhin A Velo - © Conseil Départemental du Bas-Rhin

Retrouvez pour chaque itinéraire des informations pratiques qui vous permettent de choisir l’itinéraire le mieux adapté en fonction de la difficulté, de la longueur ou des curiosités à découvrir sur le chemin.
Certains itinéraires sont plus particulièrement valorisés dans la rubrique "Coups de Cœur" : le canal de la Bruche, la véloroute du Rhin, la véloroute du vignoble…

Visuel de l'itinéraire Véloroute du vignoble sur Bas-Rhin A Vélo - © Conseil Départemental du Bas-Rhin

Ces itinéraires sont enrichis avec des fonctionnalités spécifiques, comme la fonction "roadbook" qui permet un guidage interactif tout au long du parcours.

Les + de l’application

Grâce au service "Autour de Moi", vous pouvez à tout moment visualiser plus de 3 000 points d’intérêt du Bas-Rhin : restaurants, hôtels, gares, curiosités, banques, etc.

La page "Incidents en cours" vous informe en temps réel des éventuelles perturbations sur les itinéraires (bacs ou routes):

Visuel de la page d'incidents de Bas-Rhin A Vélo - © Conseil Départemental du Bas-Rhin

Vous avez également la possibilité de signaler des problèmes rencontrés sur les itinéraires via un message texte, vocal et/ou une photo:

Visuel de la page Signaler un incident de Bas-Rhin A Vélo - © Conseil Départemental du Bas-Rhin

L’application "Bas-Rhin à Vélo" est accessible via la technologie QR-codes et NFC est mise à disposition des usagers sur 100 totems déployés sur nos itinéraires en 2014.

Enfin, un fil d’actualités en lien avec la thématique du vélo permet aux mobinautes d’accéder en permanence aux informations concernant leur loisir préféré !

Les nouveautés de 2016

Cette année, retrouvez 4 nouveaux itinéraires pour les vélos électriques. Ils vous feront découvrir le charme des sites historiques bas-rhinois et du patrimoine alsacien à deux roues. Vous visiterez de nombreux villages alsaciens pittoresques. Vous pourrez télécharger les traces GPS directement sur votre téléphone et retrouver les différents points de location de vélos électriques à la fin de chaque descriptif des itinéraires. Bonne découverte à tous !