Transports

Découvrir le Bas-Rhin à vélo

publié le : 02/03/15

Amateurs de vélo, découvrez l'application mobile "Bas-Rhin à vélo" et profitez des différents itinéraires cyclables dans notre département ! Téléchargez gratuitement l'application sur App Store, GooglePlay ou Windows Store, prenez votre vélo, et hopla, c'est parti !

Bas-Rhin à vélo

Cette nouvelle application est gratuitement téléchargeable dans l'AppStore, GooglePlay ou sur Windows Store en suivant les liens.

Découvrez dès maintenant les différents itinéraires cyclables du Bas-Rhin:

Visuel de la page d'accueil de Bas-Rhin A Vélo - © Conseil Départemental du Bas-Rhin

A partir de la page d'accueil, faites votre choix et découvrez les 19 itinéraires:

Visuel de tous les itinéraires Bas-Rhin A Velo - © Conseil Départemental du Bas-Rhin

Retrouvez pour chaque itinéraire des informations pratiques qui vous permettent de choisir l’itinéraire le mieux adapté en fonction de la difficulté, de la longueur ou des curiosités à découvrir sur le chemin.
Certains itinéraires sont plus particulièrement valorisés dans la rubrique "Coups de Cœur" : le canal de la Bruche, la véloroute du Rhin, la véloroute du vignoble…

Visuel de l'itinéraire Véloroute du vignoble sur Bas-Rhin A Vélo - © Conseil Départemental du Bas-Rhin

Ces itinéraires sont enrichis avec des fonctionnalités spécifiques, comme la fonction "roadbook" qui permet un guidage interactif tout au long du parcours.

Les + de l’application

Grâce au service "Autour de Moi", vous pouvez à tout moment visualiser plus de 3 000 points d’intérêt du Bas-Rhin : restaurants, hôtels, gares, curiosités, banques, etc.

La page "Incidents en cours" vous informe en temps réel des éventuelles perturbations sur les itinéraires (bacs ou routes):

Visuel de la page d'incidents de Bas-Rhin A Vélo - © Conseil Départemental du Bas-Rhin

Vous avez également la possibilité de signaler des problèmes rencontrés sur les itinéraires via un message texte, vocal et/ou une photo:

Visuel de la page Signaler un incident de Bas-Rhin A Vélo - © Conseil Départemental du Bas-Rhin

Enfin, un fil d’actualités en lien avec la thématique du vélo permet aux mobinautes d’accéder en permanence aux informations concernant leur loisir préféré !

Les nouveautés de 2014

L’application "Bas-Rhin à Vélo", accessible via la technologie QR-codes et NFC, est mise à disposition des usagers sur 100 totems déployés sur nos itinéraires en 2014.
Une version n°2 a également été développée en juin dernier avec une meilleure ergonomie, plus de fonctionnalités, de nouveaux itinéraires, etc. Cette nouvelle version est depuis aussi disponible sur WindowsPhone.