Vélo

Depuis 1992 et l'adoption de son plan vélo, le Conseil Départemental du Bas-Rhin a réalisé 735 km d'itinéraires cyclables sur son territoire, reliant entre eux la plupart des pôles d'attraction du département.
photo-bas-rhin-homme-velo-verticale

Sommaire de la rubrique

  • Itinéraires et pistes cyclables
    Le saviez-vous ? Le Bas-Rhin est l'un des premiers départements cyclables de France. Membre fondateur de l'association des départements cyclables, dans son genre c'est même un maillot jaune !
  • Découvrir le Bas-Rhin à vélo
    Amateurs de vélo, découvrez l'application mobile "Bas-Rhin à vélo" et profitez des différents itinéraires cyclables dans notre département ! Téléchargez gratuitement l'application sur App Store, GooglePlay ou Windows Store, prenez votre vélo, et hopla, c'est parti !
  • Consignes de sécurité
    C'est grâce au respect des consignes de sécurité de tous les usagers de la route que les différents modes de transport peuvent cohabiter harmonieusement.
  • Les totems du CG67
    Ils jalonnent les pistes cyclables du Bas-Rhin et contiennent une multitude d’informations pour vous guider dans votre balade à vélo : itinéraire cyclable, carte, QR-Code, tag NFC… Voici comment les totems fonctionnent !