Transports

La ligne 257 Strasbourg - Obernai - Mont Sainte Odile - Champ du Feu

publié le : 11/01/16

Cette ligne dessert, depuis Strasbourg, le piémont viticole de la région d’Obernai, le massif du Mont Sainte-Odile et le Champ du Feu.Téléchargez les horaires en bas de cette page.

Plus qu’un simple moyen de transport, la ligne 257 a également une vocation touristique. Elle permet en effet, depuis le centre -ville de Strasbourg, de rejoindre les villes et villages authentiques du piémont viticole.

Obernai, Boersch, Ottrott et Klingenthal sur la route du Mont Sainte-Odile ont un riche patrimoine architectural et méritent une découverte. 

Le parc-aquarium Les 3 Vagues à Ottrott ou le musée de la Manufacture  Royale d'armes blanches à Klingenthal sont également des sites à découvrir à proximité d’arrêts de bus.

Le vignoble environnant offre de très beaux paysages. Caves, restaurants, salons de thé…sont autant de haltes qui invitent à la dégustation de produits locaux.

Les randonneurs seront ravis de pouvoir accéder aux nombreux itinéraires de randonnées jalonnés par le Club Vosgien, depuis les arrêts Klingenthal Vorbruck, Mont Sainte-Odile, carrefour de la Bloss, Welschbruch maison forestière ou La Rothlach. Ils apprécieront la beauté du panorama ainsi que la sérénité des sommets depuis le Couvent du Mont Sainte-Odile ou le Champ du Feu (la Serva).

Cette ligne est accessible aux personnes à mobilité réduite sur réservation préalable.

Informations pratiques

Transporteur CTBR
Tél : Infos Réseau 67 au 0972 67 67 67
(appel local non surtaxé)