Transports

Inforoute 67

publié le : 21/03/16

Pour vous informer sur les conditions de circulation sur les routes départementales, consultez le site www.inforoute67.fr.

Qu’est ce que le site Inforoute67.fr ?

Pour permettre un accès encore plus facile à l’information routière, le Conseil Départemental a mis en ligne une représentation cartographique de l’état du réseau routier départemental pour :
  • Les chantiers en cours sur le réseau principal, certains chantiers particuliers sur le réseau secondaire et les perturbations sur le réseau cyclable
  • Les accidents sur routes départementales dont nous avons connaissance, et sur lesquels les Unités Techniques du Conseil Départemental interviennent 
  • L’état du réseau routier en période hivernale 
Les données nécessaires sont mises en ligne après vérification par les opérateurs du PC-Routes par l’Unité de Gestion du Trafic.
La représentation cartographique de l’état du réseau départemental est accessible sur www.inforoute67.fr 
 

Pour améliorer la sécurité sur nos routes : un déploiement de 18 caméras sur les axes routiers bas-rhinois.

A ce jour, les images de 18 caméras de vidéo protection sont disponibles sur le site Internet www.inforoute67.fr; elles concernent:
  • 8 cols vosgiens: Saâles, Hantz, Donon, Valsberg, Pandours, Saverne, Puberg et Pigeonnier,
  • Le giratoire RD214 au niveau de  la Tour du Champ du Feu,
  • 2 passages frontières RD2 Gambsheim et RD4 Iffezheim,
  • La RD1083 Fegersheim pour le giratoire Lilly,
  • 4 images de la RD1004 entre Wasselonne et Ittenheim. 
Ce déploiement de caméras sur les axes routiers bas-rhinois permet aux automobilistes de connaître les conditions de circulation en temps réel.

Flashs quotidiens sur France Bleu Alsace

Le Conseil Départemental du Bas-Rhin vous informe quotidiennement sur les conditions de circulation sur les routes départementales.
L'opérateur du PC-Routes  du Conseil Départemental du Bas-Rhin passe sur les ondes de France Bleu Alsace tous les jours à 7 h08, 8 h52 et 16 h32.

En cas de situation critique ou si un besoin est identifié, un passage radio supplémentaire est également possible en jours ouvrés.