Construire un igloo, devenir conducteur de chantier, voir l’intérieur du corps humain ou entrer dans une fourmilière... des expériences ludiques et pédagogiques à vivre au Vaisseau...
Destiné aux enfants dès 3 ans et aux familles, le Vaisseau, créé en 2005 sur le principe de la Cité des Sciences, propose des activités, des découvertes et de nombreuses curiosités autour des sciences et des techniques. Sa devise : apprendre en s'amusant.
Le monde et moi
Changer de tête, voir l’intérieur de son corps, faire la course avec son squelette… Autant d’expériences pour apprendre à se connaître et mieux comprendre nos différences !
Les secrets de l’image
Amateurs d’ombres et de bruitages, vous pourrez composer, fabriquer, transformer, diffuser, jouer avec les images et les sons pour décoder celles et ceux qui nous entourent.
Découvrir les animaux
À qui appartient cette peau ? Comment vivent les fourmis ? Pourquoi les mamans kangourous ont-elles une poche ? Une véritable enquête sur le vivant pour observer, décrire et comprendre le monde mystérieux des animaux.
Je fabrique
Construire son igloo, mener une étude sur l'intérêt de construire ou non un barrage, comprendre le cycle de l’eau par de multiples petites expériences… Devenez des bâtisseurs et devenez incollable au "comment ça marche ?".
Le jardin
Véritable lieu de détente pour les parents, le jardin offre aux enfants 5000m2 de jeux inédits.
Parcours scientifique, parcours nature, parcours sensoriel mais aussi découverte des milieux naturels de la région : la mare et ses habitants, le grand hamster d’Alsace, les fruits du verger… un jardin extraordinaire !
En plus…
Expositions interactives en français, allemand et anglais, expositions temporaires originales, films en 3D, animations… un programme sans cesse renouvelé pour le plaisir des petits et des grands !