Jeunesse/sport

Pass’forme

publié le : 05/01/17

Le Pass’Forme est une opération d’une journée menée dans les collèges Bas-Rhinois. Il a pour objectif de faire prendre conscience aux collégiens de l’importance de la pratique d’activités physiques en leur permettant de découvrir leurs aptitudes sportives à travers différents tests. L’opération est le fruit de la volonté du Conseil Départemental qui s’est associé au Comité Départemental d’Athlétisme, pour faire reculer la sédentarité, l’un des facteurs de l’obésité croissante des jeunes.

Le déroulement de l’opération Pass’Forme

La journée commence par les tests du Diagnoform. Cette série de 8 tests d’endurance, de vitesse, de force, de coordination, d’équilibre et de souplesse. Les collégiens se testent eux-mêmes, sous la supervision des intervenants du Comité Départemental d’Athlétisme, et de l’équipe pédagogique et médicale du collège.
A l’issue de ces exercices, les élèves ont l’opportunité de tester leurs aptitudes par la pratique d’activités physiques en atelier, afin de les inciter à les poursuivre par la pratique du sport dans leur collège ou au sein d’associations sportives.

Pass’Forme fait bouger les jeunes !

Pass’Forme est l’occasion de faire prendre conscience à de nombreux collégiens de leurs aptitudes physiques.

Galerie vidéos

Opération Pass'forme à Villé