Sport

Le Conseil Départemental favorise les pratiques sportives et participe à la réalisation, la modernisation des équipements sportifs et socio-éducatifs.
Le Conseil Général propose diverses solutions pour aider les jeunes à faire du sport - © Thinkstock

Sommaire de la rubrique

  • Faire du sport dans le Bas-Rhin
    Vous êtes à la recherche d’un club sportif ? A qui vous adresser pour obtenir des renseignements ? Vous trouverez ici les réponses pour pratiquer le sport de votre choix dans le Bas-Rhin ainsi que des informations sur les engagements du Conseil Départemental pour vous permettre de vous épanouir dans votre discipline sportive.
  • Le Champ du Feu en hiver
    Ski, raquettes, luge, randonnées, VTT... Eté comme hiver, le Champ du Feu est un site de loisirs très fréquenté des Bas-rhinois et soutenu par le Conseil Départemental.
  • Le Champ du Feu en été
    Initiation à l'orientation, randonnées, VTT... Été comme hiver, le massif du Champ du Feu est un site de loisirs très prisé des Bas-Rhinois et soutenu par le Conseil Départemental.
  • Sports de nature dans le Bas-Rhin
    Envie de faire du sport et de profiter de la nature en même temps ? Découvrez dès maintenant près de 40 disciplines dans le département : sur terre, dans l’eau et dans les airs !
  • Faire du vélo avec l'application mobile Bas-Rhin à vélo
    Avec plus de 800km de piste cyclable, l'application mobile Bas-Rhin à vélo réunit les meilleures conditions pour sortir son vélo.
  • Plan d'eau de Plobsheim
    A Plobsheim, le Conseil Départemental est concessionnaire des berges du plan d’eau, qui constitue un site exceptionnel pour la pratique, sur près de 500 hectares, de la voile et autres activités nautiques non motorisées.
  • Pass’forme
    Le Pass’Forme est une opération d’une journée menée dans les collèges Bas-Rhinois. Il a pour objectif de faire prendre conscience aux collégiens de l’importance de la pratique d’activités physiques en leur permettant de découvrir leurs aptitudes sportives à travers différents tests. L’opération est le fruit de la volonté du Conseil Départemental qui s’est associé au Comité Départemental d’Athlétisme, pour faire reculer la sédentarité, l’un des facteurs de l’obésité croissante des jeunes.