Jeunesse/sport

S’engager

publié le : 30/07/15

Être impliqué dans la vie de son collège, de son quartier, de sa commune, dans une association ou un club sportif, chez les jeunes sapeurs-pompiers, c’est avant tout prendre du plaisir à construire un projet, à monter un événement, à aider les autres, mais aussi apprendre, se construire et acquérir des connaissances et des expériences utiles pour ton projet personnel et professionnel.

C’est pourquoi le Conseil Départemental du Bas-Rhin accompagne les jeunes à valoriser leurs actions et leurs compétences quand ils s’engagent pour les autres et propose le Passeport de l’engagement : c’est un outil qui permet aux jeunes d’identifier ce qu’ils sont capables de faire, ce qu’ils ont acquis comme compétences au-delà du parcours scolaire.

Pour les jeunes de 16 à 25 ans qui souhaitent s’engager dans un volontariat en service civique, le Conseil Départemental du Bas-Rhin propose 44 missions de volontariat au sein de ses services pour 2015-2016. La journée de recrutement se déroulera le mercredi 9 septembre 2015 à l'Hôtel du Département.

Le Département soutient fortement et co-élabore les mission pour des volontaires de l’association Unis-Cité Alsace. Désormais, le Bas-Rhin propose aussi une bourse pour des volontaires qui veulent partir en service civique en Allemagne. Le délai pour déposer les dossiers de candidature est le 15 octobre.

Pour se tenir informé des missions de service civique, regardez régulièrement le site pass-age.fr ou celui de l’agence du service civique.

Commentaires (0)