Jeunesse

Le Conseil Départemental a la volonté d'accompagner, de soutenir, d'initier des dynamiques nouvelles pour favoriser l'épanouissement et la responsabilisation des jeunes Bas-Rhnois de 10 à 25 ans.
Le CG est engagé dans la vie des jeunes bas-rhinois - © PhoVoir

Sommaire de la rubrique

  • Etre écouté, s'informer
    Vous avez entre 10 et 25 ans ? Vous avez des préoccupations ? Vous recherchez une oreille attentive ? Pass-age est la solution ! Avec son numéro vert, le 0 800 747 800, son site internet - www.pass-age.fr - et son application mobile. Entrer en contact en toute simplicité avec l’équipe Pass-age.
  • Insertion
    S’insérer c’est trouver sa place dans la société et y être reconnu. Le Conseil Départemental du Bas-Rhin favorise l’insertion des jeunes au niveau social, professionnel, du logement ou encore de la santé.
  • S’épanouir
    Culture, sport, musique, lecture, patrimoine, mobilité internationale… de nombreux dispositifs permettent aux jeunes Bas-Rhinois d’élargir leurs horizons et de découvrir le monde qui les entoure. En voici un panorama :
  • S’engager
    Être impliqué dans la vie de son collège, de son quartier, de sa commune, dans une association ou un club sportif, chez les jeunes sapeurs-pompiers, c’est avant tout prendre du plaisir à construire un projet, à monter un événement, à aider les autres, mais aussi apprendre, se construire et acquérir des connaissances et des expériences utiles pour ton projet personnel et professionnel.