International

Informations transfrontalières pour les citoyens

publié le : 29/03/16

Vous travaillez en Allemagne ? Vous envisagez l’achat d’une voiture de l’autre côté de la frontière ? Vous voulez vous faire soigner Outre-Rhin ?… Ces organismes soutenus par le Conseil Départemental du Bas-Rhin trouvent réponse à toutes vos questions...

Pour toutes les questions pratiques qui se posent aux citoyens qui veulent passer la frontière, contactez ces organismes soutenus par le Conseil Départemental.

Logo Infobest
Infobest Kehl/Strasbourg et Pamina : 
Informations et conseils pour toutes les questions transfrontalières en matière de Sécurité Sociale, d’emploi, de santé, de fiscalité... aussi bien pour les particuliers, les entreprises, les administrations, les élus ou les administrations. 
 Logo Euro Institut Euro-Institut : 
Un institut franco-allemand qui vise à favoriser la coopération transfrontalière des acteurs publics. Ses séminaires thématiques et ses formations aident la compréhension et la connaissance mutuelles.
 Logo Eurodistrict Pamina Eurodistrict Regio Pamina :
Ce groupement local vise à promouvoir, soutenir et coordonner la coopération transfrontalière et à réaliser des projets communs. Il a pour missions dans l’espace Pamina, l'animation du territoire, le service Infobest, la promotion du développement touristique (Vis-à-Vis) et la gestion du fonds de micro-projets Pamina 21.

Informations pratiques

Les structures transfrontalières suivantes proposent des permanences et des journées d’information sur des thématiques diverses. Pour toute information, contactez-les directement :

INFOBEST PAMINA
Tél : (+33) 3 68 33 88 00
Courriel : infobest@eurodistrict-regio-pamina.eu
Site Internet : http://www.infobest.eu/fr/infobest-pamina/

INFOBEST Kehl/Strasbourg
Tél : (+33) 3 88 76 68 98
Courriel : kehl-strasbourg@infobest.eu
Site Internet : http://www.infobest.eu/fr/infobest-kehl--strasbourg/