Education

Volontariat en service civique

publié le : 04/06/19

Le Département du Bas-Rhin recrute sa future promotion de volontaires en Service Civique ! Tu es jeune, tu as entre 18 et 25 ans ? Tu souhaites t'engager dans une mission au service de l'intérêt général ? Tu es peut-être le (la) futur(e) volontaire en Service Civique que nous recherchons !

Le Département du Bas-Rhin recrute sa future promotion de volontaires en Service Civique !

Un Service Civique est un engagement volontaire d’une durée de 6 à 12 mois. Au Conseil Départemental du Bas-Rhin, tu peux effectuer une mission d’intérêt général dans l'un des cinq domaines d’intervention suivants : éducation pour tous, environnement, mémoire et citoyenneté, santé et solidarité. 

Dans ta mission, tu seras accompagné individuellement par un tuteur et bénéficieras d’un accompagnement personnalisé dans la construction de ton projet d’avenir

Tu auras 28 heures hebdomadaires à consacrer à ta mission et tu recevras chaque mois une indemnité directement versée par l’État et un complément du Conseil Départemental. 

46 postes de volontariat

En automne 2019, le Conseil Départemental du Bas-Rhin va accueillir sa 8ème promotion de volontaires en service civique. Il y a 46 postes de volontariat à pourvoir pour les jeunes qui souhaiteraient s’engager !

La liste des futures missions :

Ce qu’il faut savoir :
  • pour postuler aux missions du Conseil Départemental il faut avoir entre 18 et 25 ans.
  • pour passer les entretiens, il faut avoir rempli le dossier de candidature
  • les missions commencent soit le 1 octobre, soit le 1 novembre 2019 et prennent fin le 31 mai, 30 juin ou le 31 juillet 2019, soit un engagement de 7 à 10 mois
  • les critères de recrutement sont la motivation,  l’envie de s’engager dans une mission d’utilité publique, l’intérêt porté à la mission, le projet personnel et les capacités relationnelles.
La sélection se déroulera : mercredi 26 juin 2019 à l'Hôtel du Département à Strasbourg
  • De 9h00 à 12h30, il faut s’inscrire aux ateliers/entretiens. Au-delà de cet horaire, vous ne pourrez plus postuler.
  • De 9h30 à 17h, ce seront les entretiens avec les futurs tuteurs. L’entretien durera maximum 15 minutes. 
Retrouve toutes les informations pratiques sur le site du gouvernement

Et si tu as des questions, n'hésite pas à rejoindre la page Facebook des Volontaires en Service Civique du Département ou à contacter le Service Jeunesse du Conseil Départemental par mail à jeunesse@bas-rhin.fr ou par téléphone au 03 88 76 64 96.

Informations pratiques

Hôtel du Département
Place du Quartier
67000 STRASBOURG

A télécharger