Education

Visites scolaires

publié le : 27/10/16

De nombreux services éducatifs proposent des visites à thème pour les scolaires de tous âges. Haut-Koenigsbourg, Vaisseau, Archives départementales, Mémorial de l’Alsace-Moselle, Pôle d'Archéologie Interdépartemental Rhénan... une façon ludique d'apprendre l'histoire du département et plus si affinités...

Château du Haut-Koenigsbourg

Le château du Haut-Koenigsbourg organise des activités éducatives, de la maternelle aux classes de lycée. Des ateliers permettent de découvrir de manière ludique des thématiques très variées.
La plupart de ces activités pédagogiques sont également adaptées aux groupes de jeunes handicapés.
Pour plus d’informations, consultez le site du château du Haut-Koenigsbourg.

Le Vaisseau

Apprendre les sciences en s’amusant ! Telle est la devise du Vaisseau qui accueille des groupes scolaires, du primaire au collège tout au long de l’année. Ateliers bilingues, expositions interactives ou activités encadrées…
Accédez à l'offre et aux outils pédagogiques en consultant le site du Vaisseau.

Archives départementales

Le service éducatif accueille des publics scolaires et extrascolaires pour des visites guidées des lieux et pour des ateliers pédagogiques basés sur des documents d'archives.
Pour plus d’informations, consultez le site des Archives départementales.

Mémorial de l’Alsace-Moselle

Le Mémorial propose aux élèves des écoles primaires et jusqu'au lycée des ateliers thématiques adaptés à leur âge. Affiches de propagande, résistance, les "Malgré nous", la construction européenne… autant de sujets qui initient de passionnants débats avec les élèves.
Pour plus d’informations, reportez-vous au site du Mémorial.

Archéologie Alsace

Archéologie Alsace multiplie les approches de la science archéologique (éducative, manuelle et sensorielle, ludique, créative)... pour la rendre accessible à tous les publics : familles, scolaires, associations, institutions spécialisées, individuels.
Pour plus d’informations, consultez le site d'Archéologie Alsace.