Education

Collège Romain Rolland d'Erstein

publié le : 25/10/16

Le Collège Romain Rolland d'Erstein en travaux depuis 2014, entre dans la deuxième et dernière phase de son chantier de restructuration avec une fin estimée pour janvier 2018. Il reste néanmoins ouvert à ses quelques 800 élèves durant toute la durée de rénovation.

L’extension et restructuration du collège

Les travaux d'extension de l'établissement représentent plus de 5500m², tandis que les surfaces réhabilitées concernent 3620m².

Ces travaux portent sur la totalité de l'établissement : externat, demi-pension, SEGPA et logements de fonction.
L'opération d'un montant total de près de 20 millions d'euros, a bénéficié de la participation financière de la Région Alsace et d'EDF/ES : 424 814 euros pour la Région, au titre de l'accès des lycéens à la demi-pension, et 100 000 euros d'EDF au titre de la maîtrise de l'énergie.

Avancements des travaux

Pour certaines phases du chantier, qui a débuté au printemps 2014, les mises en service sont déjà effectuées, notamment la restauration scolaire et les logements.
La dernière phase des travaux vient de démarrer, avec une mise en service prévue pour septembre 2017. Les aménagement extérieurs devraient se terminer en janvier 2018 et mettre fin à ce chantier gigantesque.