Education

La campagne de propreté : Le respect au sens propre

publié le : 09/01/17

" Le respect au sens propre " est une nouvelle campagne mise en place au profit des agents techniques des 91 collèges bas-rhinois. il s'agit de sensibiliser les élèves et les professeurs à des gestes visant à faciliter le travail des nombreuses personnes employées à rendre ce lieu le plus accueillant possible.

Ce mini clip " Le respect au sens propre " diffusé dans les collèges du Bas-Rhin est destiné aux élèves, mais aussi aux professeurs et à l'ensemble du personnel évoluant dans les établissements. Il vous permettra de découvrir les gestes simples à effectuer pour faciliter le travail des agents comme effacer le tableau et monter sa chaise sur la table en fin de journée, ou encore trier ses déchets à la cantine.


Comment ?

 

Affiche campagne "Le respect au sens propre" - chewing gum - © C'est qui Maurice ?Affiche campagne "Le respect au sens propre" - ENTEA - © C'est qui Maurice ?Affiche campagne "Le respect au sens propre" - Plateau cantine - © C'est qui Maurice ?Affiche campagne "Le respect au sens propre" - poubelle - © C'est qui Maurice ?

En partageant ces infographies, il s'agit de montrer que le respect envers les personnes qui travaillent au bien être des collégiens dans leur environnement éducatif passe par le fait d'effectuer des gestes simples tels que :
  • monter sa chaise sur sa table en fin de journée,
  • trier ses déchets,
  • respecter la propreté des lieux,
  • effacer le tableau.
Ce sont des petites tâches qui prennent peu de temps quotidiennement à une personne, mais qui aident grandement à l'échelle d'un établissement.



Pourquoi ?

  
Avec 3 200 000 repas annuels, 500 000m² de locaux à entretenir et plus d'un million de m² de surfaces extérieures, faire gagner du temps et optimiser au maximum le travail du personnel en charge de l'entretien et de la restauration est une priorité.
 
Grâce à cette campagne, les plus de 700 agents techniques officiant dans les collèges pourront assurer un cadre de vie propre et un restaurant scolaire de qualité à près de 45 000 collégiens.