Economie

Maison de l'Alsace à Paris

publié le : 29/12/14

Savez-vous ce qui relie l'Alsace et Paris ? Le TGV ? Pas seulement ! Depuis 1970, la Maison de l'Alsace à Paris promeut notre région dans la capitale...

Propriété conjointe des Conseils Départementaux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, la Maison de l'Alsace occupe un immeuble au 39 de l'avenue des Champs-Elysées, à l'angle de la rue Marbeuf. Un emplacement privilégié, une adresse prestigieuse, pour une véritable vitrine de notre région.

Centre d'affaires et d'animations

Sur place, vous trouverez :

  • un centre d'affaires pour les entreprises... Disposant de bureaux, de salons et salles de réunions, la Maison accueille une trentaine d'entreprises permanentes et reçoit près d'un millier d'entreprises chaque année.
  • une librairie alsatique pour les bibliophiles,
  • un lieu de rencontres pour des milliers d'alsaciens,
  • des animations, des conférences, des expositions et bien d'autres événements en lien avec l'Alsace, 
  • un restaurant où déguster des spécialités alsaciennes.

La restructuration

La Maison de l'Alsace sur les Champs-Elysées à Paris fait l'objet d'une réhabilitation complète par le cabinet mulhousien DRLW depuis 2010 pour une durée de 18 mois. 
Elle proposera à terme un hall d'accueil plus spacieux, véritable vitrine de l'Alsace, un lieu de rencontres professionnelles et un centre d'affaires, un espace évènementiel de prestige. Un partenariat rénové avec l'exploitant de la brasserie "L'Alsace", locataire d'une partie de l'immeuble, permettra de mieux faire connaître et apprécier la gastronomie alsacienne et les produits régionaux

Pour connaître le programme des animations ou simplement en savoir plus, consulter le site de la Maison de l'Alsace

Informations pratiques

Maison de l'Alsace à Paris
39, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
Tél : (+33) 1 53 83 10 00
Courriel : info@maison-alsace.com