Economie

L’Agence de développement d’Alsace (ADIRA)

publié le : 12/06/17

Financée par les principales collectivités alsaciennes (dont à 56 % par le CD 67), l’ADIRA, L'Agence de développement d'Alsace, se consacre depuis 1950 à la création, au développement et au sauvetage d’entreprises des secteurs de l’industrie et du tertiaire.

Elle travaille de manière très étroite avec les dirigeants de PME et de groupes internationaux à l’élaboration de projets à ingénierie complexe ayant un impact fort en termes d’emploi et d’investissement à travers l’ensemble du territoire alsacien.

Forte de sa connaissance du tissu économique et de ses réseaux, l’ADIRA accompagne également les collectivités alsaciennes dans leurs projets d’aménagement et de développement au service des entreprises.

Ses services sont gratuits et confidentiels.

Les services aux entreprises :

L’ADIRA propose un grand nombre de services clés à destination des entreprises ou futures entreprises alsaciennes : recherche foncière et immobilière, soutien aux entreprises en difficulté, recherche de financement, accompagnement dans l’innovation et le développement, démarche qualité, informations administratives…

Le partenaire des projets des collectivités :

  • zones d’activité
  • programmes immobiliers
  • animation économique
  • actions collectives

L’ADIRA, c’est du concret !

Découvrez dans les rubriques "Entreprises" et "Territoires" de www.adira.com des exemples concrets d’actions menées par l’ADIRA sur le territoire.
Par ailleurs, pour être tenu informé de l’actualité économique alsacienne ainsi que de celle de l’ADIRA, n’hésitez pas à vous inscrire à la "Lettre de l’ADIRA" ainsi qu’à la newsletter.

L’ADIRA en vidéo

Qui de mieux qu’une personne de l’ADIRA pour vous en faire le dessin ? Découvrez ci-dessous une vidéo présentant certaines des missions de l'organisation.

Informations pratiques

ADIRA
Pôle Bas-Rhin / Strasbourg Eurométropole
Bâtiment le Sébastopol – 3, quai Kléber – 67000 Strasbourg

Courriel : alsace@adira.com