Economie

Alsace Destination Tourisme (ADT)

publié le : 16/03/17

Alsace Destination Tourisme, résulte de la fusion des Agences de Développement Touristique du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.

Alsace Destination Tourisme


Créée en 2016, l'agence interdépartementale Alsace Destination Tourisme met en œuvre la stratégie du développement touristique des deux Départements que sont le Haut-Rhin et le Bas-Rhin. Par le soutien des acteurs du tourisme et l’apport d’ingénierie, notamment par le biais de l’agence Alsace Destination Tourisme (ADT), les Départements consolideront leur lien de proximité avec les territoires, le tourisme étant créateur de richesses et d’emplois non délocalisables. L'enjeu est de fortifier et élargir l'ambition touristique de l'Alsace grâce à une construction commune.


Renforcer l'image de l'Alsace


Excellence, innovation, humanisme et authenticité sont les maîtres mots de la Destination Alsace. Elle propose, entre autres, des activités de pleine nature comme le cyclotourisme et les sites de montagne, ou encore de l’œnotourisme ou du tourisme de mémoire, marqueurs forts de l'Alsace.
De nouveaux champs de développement voient le jour avec le tourisme industriel, de santé, ou le silver tourisme, faisant écho aux évolutions de la société et ses nouvelles pratiques.

Parmi les actions d'Alsace Destination Tourisme

  • le Pass Alsace développé par l'ADT facilite l'entrée à 40 sites ou attractions touristiques alsaciens grâce à une carte sans contact à durée de validité variable,
  • les démarches qualités et concours de fleurissement portés par l'ADT avec le "Département fleuri" et "Villes et villages fleuris" témoins d'une destination aux traditions florissantes,
  • le parcours de l'Alsace à vélo avec les itinéraires d'Alsace à vélo,
  • les visites de lieux de mémoire appuyées par des applications mobiles comme "14-18" et "1870 guerre et paix".

Informations pratiques

Siège social
1 rue Camille Schlumberger
BP 60337
F-68006 Colmar Cedex

Tel : 03 89 20 10 68
Mail : info@adt.alsace

Site web : http://www.alsace-destination-tourisme.com