Culture

Aide départementale aux actions et projets culturels

publié le : 24/10/17

Le Conseil Départemental du Bas-Rhin accompagne les porteurs de projets et actions culturels au titre de sa politique culturelle.

Le Département du Bas-Rhin attache beaucoup d'importance à la culture, un domaine permettant le développement économique et social des territoires, l'inclusion et qui est au cœur de notre société

Au fait des grandes contraintes financières du contexte actuel, le Conseil Départemental souhaite encourager des projets et des stratégies de développement à travers une aide financière destinée aux actions et projets culturels.

Pour quoi ?

  • les projets de diffusion d'une offre culturelle : ils contribuent à l'aménagement culturel des territoires. A l'initiative de collectivités locales, associations, compagnies ou ensembles, ces projets diffusent leur production dans un ou plusieurs territoires du département et peuvent relever de différentes thématiques

  • les manifestations culturelles d'envergure : dont l'attractivité est locale, départementale ou au delà, attirant un public nombreux et varié
  • les projets de transmission artistique : Ces projets correspondent à des actions en lien avec l’enseignement artistique.
En outre, le Département apportera une attention particulière aux demandes de subvention en rapport :
  • avec le festival départemental de contes VOOLP (Vos Oreilles Ont La Parole), organisé par le Bibliothèque Départementale du Bas-Rhin en octobre 2018,
  • avec la thématique du « Centenaire du retour de l’Alsace à la France ». Ce thème qui fait référence à un épisode historique déterminant pour la société et la culture alsacienne, a vocation à être décliné dans des productions mémorielles et artistiques.

Date limite de candidature

Le 30 novembre 2017.
Pour tout savoir sur cette subvention, vous pouvez consulter la notice ci-dessous. Si votre projet est éligible, n'attendez pas et remplissez le formulaire avant le 30 novembre 2017.

Remplir le formulaire PDF

Si vous naviguez sous Firefox, la saisie en ligne du formulaire n'est pas possible car ce n'est pas pris en compte dans les fonctionnalités de ce navigateur.
Dans ce cas, vous pouvez cliquer sur " Ouvrir avec un autre lecteur PDF " ce qui vous permettra de remplir le formulaire directement.