Culture

Tendez l'oreille : Le festival VOOLP est de retour du 16/10 au 5/11

publié le : 06/10/17

Cet automne, les contes et récits du festival VOOLP (Vos Oreilles Ont La Parole) sont de retour dans les bibliothèques et lieux culturels d'Alsace pour vous enchanter. Rendez-vous du 16 octobre au 5 novembre pour profiter en famille ou entre amis de nombreuses représentations !

Le festival Vos oreilles ont la parole connait chaque année un succès grandissant, et cette année, il est de retour dans 74 lieux alsaciens avec 90 événements prêts à vous émerveiller. Ces représentations satisferont petits et grands grâce à des spectacles musicaux et des contes aux genres variés qui plairont à toute la famille ! L'esprit du festival est de faire vivre le territoire alsacien, de créer des liens entre les citoyens grâce à la culture et surtout de vous permettre de vous évader.

Un beau programme vous attend, avec 85 spectacles en Alsace : 68 dans le Bas-Rhin et 17 dans le Haut-Rhin. Ces spectacles sont pour la plupart gratuits, néanmoins pensez à réserver pour assurer votre place.

Les réservations sont à faire auprès de la Bibliothèque départementale du Bas-Rhin au 03 69 33 23 50 ou acc.bdbr@bas-rhin.fr.

À ne pas manquer

  • La soirée d'ouverture du festival "Hallou !" : le lundi 16 octobre à 19h à Brumath.  La soirée commencera par l'inauguration du festival à 19h et sera suivi par le spectacle " Hallaou !" où sept conteurs vont s'associer pour vous transporter sur le thème de la chasse. Public: à partir de 7ans.
  • "Les pas pareils" avec Anne Laure Hagenmuller (Cie L'Indocile) : le mercredi 25 octobre à 16h à Soultz-Sous-Forêt.  "Les pas pareils", ce sont des contes comme vous ne les avez jamais imaginé, où les princes ne sont pas charmants, les roses piquent, où tout est différent. Ce spectacle est à découvrir en famille, à partir de 4ans.
  • Le conte "Malek et les cigognes" avec Rémi Salas : le vendredi 20 octobre à 20h à Villé et samedi 21 octobre à à 17h à Wisches. Spectacle proposé à partir de 7 ans.
  • "Le parfum du gingembre" avec Frida Morrone (jeu) et Serge Tamas (guitare) : le vendredi 27 octobre à 20h à Oermingen. Ce spectacle a un caractère de contes érotiques où Charlotte est prête à tout pour conquérir l'homme qu'elle désire. 
  • "Pitis zozios" avec Muriel Revollon : le samedi 28 octobre à 17h30 à Herrlisheim. Ce spectacle pour les enfants dure environ 25 minutes et est accessible pour les plus de 18 mois. 
Découvrez également le reportage vidéo réalisé sur le festival par Alsace20:



Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site du festival.  
Vous pouvez télécharger le programme complet du festival ci-dessous.