Culture

Sur les traces de René Kuder

publié le : 04/07/19

Apprenez-en davantage sur les œuvres de René Kuder, peintre et illustrateur alsacien, avec la rétrospective qui lui est consacrée du 2 au 31 juillet à l'Hôtel du Département.

Rétrospective à l'Hôtel du Département

La rétrospective consacrée à René Kuder se tiendra dans le hall de l'Hôtel du Département à Strasbourg du 2 au 31 juillet.

L'exposition a pour but de montrer la diversité des sujets et des techniques choisies par l'artiste. Elle insistera particulièrement sur son œuvre religieuse, puisqu'une trentaine d'édifices religieux alsaciens sont concernés.

A cette occasion, découvrez la collection inédite d'un particulier d'origine alsacienne, dont le grand-père était un proche de la famille Kuder.

Des visites guidées sont programmées :

  • Jeudi 4 juillet à 13h
  • Mercredi 10 juillet à 16h30
  • Jeudi 11 juillet à 13h
  • Mercredi 17 juillet à 16h30

L'exposition sera par la suite reprise à l'Hôtel de ville de Villé, du 13 septembre au 1er décembre.

René Kuder, 1882-1962

Originaire de Villé, René Kuder est un peintre et illustrateur alsacien formé à Strasbourg et Munich. Il est l'auteur de peintures murales dans plus de cinquante édifices publics d'Alsace.

Il est reconnu pour ses lithographies destinées aux écoles primaires d'Alsace et de Lorraine, mais aussi pour les nombreuses illustrations réalisées pour des calendriers et almanachs. Ses sujets de prédilection étaient les scènes de la vie rurale, les paysages.

Informations pratiques

Hôtel du Département, Place du Quartier Blanc, F-67964 Strasbourg

Entrée libre du lundi au vendredi de 9h à 17h30