#vélo67

Sécurité-vélo : connaissez-vous le casque pliant ?

publié le : 16/05/19

Plus léger et transportable partout, le casque pliant est en passe de devenir le prochain accessoire à la mode du cyclisme urbain. Répondant aux mêmes normes de sécurité que les casques standards, une fois plié il fait à peine la taille d'une petite bouteille d'eau. Plus aucune excuse pour ne pas le porter désormais !

Après un trajet en vélo, le casque peut devenir encombrant lorsqu'on ne sait où le ranger. Des start-up comme Park&Diamond et Overade ont voulu résoudre ce petit souci du quotidien en inventant le casque pliant ! L'idée : pouvoir ranger son casque dans sa sacoche ou son sac-à-dos, une fois son trajet terminé.

Le casque produit par Park&Diamond ne ressemble à aucun autre casque. En fait, il ressemble davantage à une casquette. Ultra-léger (220 grammes) et élégant, c'est un accessoire très discret. En plus de cela, il répond aux normes de sécurité nord-américaines (CPSC) et européennes (CE EN1078). Il est constitué d'une coque composée de triangles assemblés (diamants), capables de se replier sur eux-mêmes. Cet accessoire qui a tout pour plaire devrait être disponible à la vente d'ici août 2019 !

De leur côté, les Français n'ont pas à rougir. La start-up française Plixi a sorti son nouveau modèle de casque pliant : le Plixi fit.





                       Plixi fit - © DR



Il peut se plier en deux et réduire son volume par trois. Et tout ça en deux secondes ! En plus de son côté résolument pratique, le Plixi fit peut se porter par tout temps et à toutes les saisons. Il est en effet livré avec un cache et une visière, très utiles en cas de pluie. Son système de mousse amovible et son maintien occipital assurent au cycliste un maximum de confort. Pesant 436 grammes en version 54/58 centimètres, il sera parfait pour vos courts trajets en ville !

Si vous êtes intéressés, rendez-vous sur le site d'Overade.

Crédits photo : www.weelz.fr