#velo67

Sécurité à vélo : des tests et des conseils pour bien éclairer votre vélo

publié le : 11/02/19

Vous avez besoin de conseils avisés pour l’éclairage de votre vélo ? Depuis 2017, la FUB (Fédération des usagers de la bicyclette) a mis en place une commission afin de tester les éclairages pour vélo et aider les cyclistes à mieux s’équiper. De quoi éclairer votre lanterne…

Aujourd’hui encore, une grande part des accidents à vélo est due à une mauvaise visibilité des cyclistes la nuit. Ces derniers sous-estiment bien trop souvent l’importance d’un bon système d’éclairage pour leur monture. 

C’est face à ce constat que la FUB a lancé, en juillet 2017 la"Commission Ėclairage". Ayant lieu chaque année, elle a pour but de tester différents dispositifs d’éclairage dans un laboratoire, mais aussi auprès d'usagers volontaires pour bénéficier de leurs retours sur expérience. 

Vous pouvez dès à présent consulter les résultats des tests de cette année, accessibles sur le site de la fédération. Ceux-ci sont accompagnés de conseils pour bien choisir votre type d’éclairage ainsi que du détail des notes pour chaque éclairage.  

Le but de la démarche est de rendre accessibles ces tests à tous les publics et de permettre  aux cyclistes de s’équiper dans une gamme de produits inférieurs à 100€ en choisissant le matériel qui correspond à leur profil.

Pour votre sécurité et celle des autres usagers, n’hésitez plus, équipez votre vélo intelligemment !