#velo67

Premier camping labellisé "accueil vélo" à Issenheim.

publié le : 15/10/18

Le lundi 10 septembre, le camping "le Florival" à Issenheim a officiellement reçu le label "accueil vélo", gage de son engagement pour améliorer les conditions d’accueil des cyclotouristes. Une victoire de plus pour l’avancée de la pratique du vélo dans la région.


Une distinction pour le camping le Florival


 Si l’envie vous prenait de faire un détour à vélo du côté d’Issenheim, sachez que le camping le Florival vous accueillera les bras ouverts.Vous… et vos vélos !

En effet, depuis le 10 septembre, le label "accueil vélo" a été attribué au Florival pour ses initiatives prises en faveur de la pratique du vélo. Le camping met à disposition des cyclotouristes une  station payante pour le lavage et le gonflage des vélos ainsi que deux vélos électriques pour adultes, à louer pour une journée ou une demi-journée. N’hésitez plus à emmener vos vélos en vacances, à Issenheim, on est aux petits soins avec eux !

Une démarche encourageante pour améliorer les conditions d’accueil des vacanciers à vélo !

Pour plus d’informations sur le camping et ses alentours, n’hésitez pas à consulter le site du Florival.


Le label "accueil vélo", c'est quoi ?


 Le label "accueil vélo"est une marque nationale s’engageant à assurer un accueil et des services de qualité pour les cyclotouristes le long des itinéraires cyclables de France. Pour se faire, il encourage  les prestataires à proposer des services favorisant la pratique à vélo et améliorant les conditions d’accueil des cyclotouristes. Six types de prestataires peuvent avoir droit au label : les hébergements touristiques, les restaurants, les offices de tourisme, les réparateurs de cycles et les lieux de visites. De quoi vous simplifier la vie si vous avez décidé de passer vos vacances à pédaler.

A l’initiative de ce projet, alsace destination tourisme (ADT) espère, avec ce nouveau label, porter la filière cyclo touristique alsacienne à un niveau d’excellence.

Le label "accueil vélo" s’inscrit  également  dans la continuité  de la démarche "Alsace à vélo" menée depuis 10 ans dans la région pour structurer la filière et valoriser son réseau cyclable de 2500 kilomètres.

Vous n’avez donc plus d’excuses pour ne pas partir découvrir les pistes cyclables verdoyantes de notre belle région!