Jeunesse/sport

Pratiquants de loisirs et sports de nature : votre avis nous intéresse !

publié le : 11/07/18

Afin de mieux connaître les attentes des pratiquants et permettre de définir des propositions de développement relatives aux sports de nature dans le Massif des Vosges, votre avis nous intéresse !

Nous vous invitons à répondre à quelques questions via ce questionnaire.

Le Comité régional olympique et sportif (CROS) du Grand Est, missionné par le Commissariat à l'aménagement du Massif des Vosges, lance son plan d'action pour le développement des sports de nature sur ce territoire.

Le Massif des Vosges

Le Massif des Vosges  permet la pratique de nombreuses activités de pleine nature, et promet encore un beau potentiel de développement. 
Situé dans l’Est de la France (en régions Alsace, Franche-Comté et Lorraine), le Massif des Vosges propose une nature préservée qui offre une multitude d’activités pour des sensations fortes et un séjour riche en émotions : ski alpin, ski nordique, vol libre, escalade, équitation, parcours aventure, plongée dans ses nombreux lacs, golf…On y recense plus de 18 000 km de sentiers balisés. De nombreux itinéraires empruntant des pistes cyclables, voies vertes, routes à circulation restreinte ou chemins forestiers permettent le cyclotourisme en vélo de route, VTT, VTC.