Jeunesse/sport

Plus de sécurité grâce au système Suricate

publié le : 12/06/18

Le site internet et l'application mobile Suricate permettent aux pratiquants de loisirs de pleine nature de signaler des incidents : chute d'un arbre, défaut de signalisation, erreur de balisage... Devenez à votre tour une sentinelle en enregistrant la localisation du problème et en transmettant les photos, pour signaler un incident et déclencher une intervention le plus rapidement possible. Rendez-vous sur leur site internet pour contribuer à la sécurité des usagers !

Suricate, l’application au service de tous

Qu’il s’agisse d’un arbre tombé sur un chemin de randonnée, d’une erreur de balisage ou de signalisation, d’une sécurisation défectueuse ou encore d’un problème lié à la pollution, le site et l'application Suricate  vous permettront de jouer à votre tour la "sentinelle" pour signaler un incident et devenir acteur de la qualité de vos sites de pratiques
Dès lors qu’une "sentinelle" signale un problème, ce signalement sera traité par des fédérations sportives de nature, des Départements et des services de l'État en lien avec le Pôle ressources national des sports de nature du ministère chargé des sports.

Pourquoi signaler ?

La préservation de nos sites de pratiques de sports et de loisirs de nature se fait également par la signalisation des incidents qui peuvent survenir sur notre chemin. Afin de profiter ensemble de la nature et de ses richesses, l'application Suricate nous permet à tous, quel que ce soit notre niveau de pratique ou notre activité, de recenser les éventuels problèmes rencontrés et prévenir les gestionnaires d’espaces pour qu’ils puissent intervenir au plus vite.

3 objectifs principaux :
  • recenser les problèmes rencontrés sur le terrain par les pratiquants de sports et de loisirs de nature
  • mutualiser les informations relatives à la connaissance et à la résolution des problèmes
  • optimiser la politique de développement maîtrisé des sports de nature pour le plus grand nombre

Comment ça marche ?

3 étapes à suivre :
  • Remplir le formulaire
  • Localiser le problème
  • Envoyer 
bas-rhin-application-suricate

bas-rhin-appli-suricate

 Cependant n’oubliez pas qu’en cas d’urgence nécessitant l’intervention rapide des secours ou des autorités, composez les numéros d'urgence : 15 (SAMU), 17 (Police), 18 (Pompiers), 112 (numéro d’appel d’urgence)