Transports

Nouvelle ligne de bus entre Erstein et Lahr

publié le : 11/04/17

Depuis le 1 avril, une nouvelle ligne de bus pour les travailleurs transfrontaliers circule entre les communes d’Erstein et de Lahr. Financée par l’Eurodistrict, le Conseil Départemental et la Communauté de communes du canton d’Erstein, cette ligne a pour objectif de faciliter le déplacement des travailleurs français dans les alentours de Lahr. Son inauguration officielle aura lieu en mai.

De nombreux employés concernés

Nombreuses sont les entreprises dans les alentours de Lahr à employer des travailleurs français. Jusqu’à ce jour, les lignes de bus existantes ne permettaient que très difficilement à ces travailleurs de rejoindre leur lieu de travail.
Depuis le 1er avril 2017, un bus effectue donc quatre allers-retours par jour entre la gare d’Erstein et celle de Lahr desservant également les principales entreprises du secteur (hormis durant les jours fériés allemands). L’amplitude horaire est quant à elle également très large puisque ces cars circulent du lundi au samedi entre 4h55 et 23h28. La totalité des horaires est disponible sur le site : www.eurodistrict.eu.

Pour répondre à ce besoin, les lignes de bus et de train entre l’agglomération strasbourgeoise et la ville d’Erstein ont elles aussi été adaptées pour assurer de bonnes correspondances.

Une priorité pour l’économie, l’emploi et l’environnement

En plus des avantages que représentent les transports en commun pour l’environnement, cette nouvelle navette permettra peut-être à de nombreux français de trouver du travail en Allemagne. Aujourd’hui, le bassin de l’Ortenau compte plus de 3000 offres d’emploi non pourvues dans des domaines d’activités aussi divers que variés.

Pour plus d’informations sur les horaires, n’hésitez pas à consulter le site de l’eurodistrict.