Solidarités

Le rendez-vous de l'autonomie 2019

publié le : 11/02/19

Cette année encore, le Département du Bas-Rhin et la Maison départementale des personnes handicapées se mobilisent pour "le mieux vivre ensemble" avec les rendez-vous de l'autonomie. Tout au long de 2019, assistez aux conférences, événements, colloques, semaines d'informations... découvrez le programme complet.

Février 2019

  • 14 février : Journée vie intime, affective et sexuelle - parentalité et filiation. Organisée à l'Hôtel du Département à Strasbourg. Entrée libre, inscription obligatoire.

Mars 2019

  • Du 18 au 31 mars : Semaine d’information sur la santé mentale.
  • 27 mars : Colloque autisme : de la maternelle à l’insertion professionnelle, construire des parcours inclusifs. Organisé par le Département du Bas-Rhin, le Centre ressources autisme et l’éducation nationale à l’Hôtel du Département à Strasbourg.

Avril 2019

  • 2 avril : Journée du droit de vote des personnes en perte d’autonomie organisée par le Département du Bas-Rhin, Reiactis et l’ABRAPA à l’Hôtel du Département à Strasbourg.
  • 30 avril : Troisième soirée de l’autisme sur le thème "Autisme et insertion professionnelle".
    Organisée par la Maison de l’Autonomie, le centre ressources autisme et l’éducation
    nationale à l’Hôtel du Département à Strasbourg.

Mai 2019

  • 2 mai : Conférence : "Ne mélange pas tout" particularités alimentaires de l’enfant autiste. Organisée par la Maison de l’Autonomie, le Centre ressources autisme à l’Hôtel du Département.

Juin 2019

  • 15 juin : La nuit du handicap organisée par l’association Nuit du handicap avec la
    participation de la Maison départementale des personnes handicapées dans les rues de Strasbourg.
D’autres événements sont à venir. La programmation est susceptible d’évoluer.