Culture

Goût de France : 3 jours dédiés à la gastronomie en Alsace

publié le : 12/09/18

Les 21, 22 et 23 septembre 2018, l’Alsace met à l’honneur la richesse de sa gastronomie à l’occasion de l’événement national "Goût de France", anciennement connu sous le nom de "Fête de la Gastronomie". Près de 50 événements variés dédiés à la gastronomie attendant les petits et grands gourmands dans toute l’Alsace !


Coordonnés pour la 4e année consécutive par Alsace destination tourisme, "Goût de France / Good France" convie aux quatre coins de l’Alsace à découvrir les spécialités gastronomiques de certains de ses acteurs clés. Avec pour thème "Le goût dans tous ses sens", l’événement convie de Sarre-Union à Gundershoffen en passant par Gertwiller, la Vallée de Kaysersberg jusqu’à Mulhouse à déguster choucroute d’Alsace, vins, bretzels, tartes flambées, burgers, tartines et bien d’autres douceurs !

Les événements proposés se déclinent sous différentes formes : fête, balade gourmande, visite, conférence, dégustation… La générosité et la diversité de la gastronomie alsacienne s’offrent à tous pour un moment de plaisir et de convivialité partagés.

Gros plan sur quelques événements


Le 21 septembre de 10h à 12 et de 14h à 18h et le dimanche 23 septembre de 14h à 18h la fabrique de bretzels révèle les secrets de cette douceur emblématique alsacienne et offre l'opportunité de déguster quelques recettes originales de bretzels aux carottes ou aux pois chiches.

Tarifs : adulte : 4€ - enfant (de 6 à 14 ans) : 3€ - moins de 6 ans : gratuit. Groupe sur réservation.

Le 21 septembre de 16h à 22h et le 22 septembre de 11h à 22h, 20 brasseurs alsaciens proposent aux visiteurs de découvrir 60 sortes de bières, accompagnées de quelques gourmandises.

  • Visite de caves et dégustation commentée - A Gertwiller, au "Péché vigneron"
Le 21 septembre de 10h à 13h puis de 18h à 22h et les 22 et 23 septembre de 10h à 13h les caves à vins de la famille Zeyssolff ouvrent leurs portes pour faire découvrir et déguster leur production viticole.

  • Cook Show - A Kaysersberg, parvis de la mairie
Le 21 septembre de 15h30 à 18h et le 22 septembre de 16h à 18h de nombreux restaurateurs de la vallée, dont les chefs étoilés Olivier Nasti, Julien Binz et Jérôme Jaeglé, présentent leurs techniques et secrets de cuisine !

Informations pratiques