Culture

Festival Stras'Orgues

publié le : 13/08/19

Le festival d'orgues de Strasbourg revient pour une 3e édition du 18 au 25 août 2019 à Strasbourg et ses environs. Au programme : 30 manifestations dédiées à l'orgue, autour de plus de 20 instruments.

Découvrir l'orgue autrement

Pour cette 3e édition, l'accent est mis sur l'association orgue et voix. Un spectacle pour enfants et familles, ainsi qu'un ciné-concert et d'autres manifestations seront des moments privilégiés de découverte de l'orgue.

Stras'Orgues renouvelle ses promenades nocturnes d'orgue en orgue, à pieds, à vélo ou à roller. Une promenade le long de l'Ill ponctuée de moments musicaux est également prévue le mercredi 21 août à 17h.

Retrouvez le programme détaillé en bas de page.

Informations et réservations  sur www.strasorgues.fr ou dans le chalet-boutique au pied de la Cathédrale de Strasbourg du 16 au 25 août 2019 de 11h à 18h.

L'orgue de Marsyas

  • Samedi 24 août à 14h30 au Temple Neuf

Spectacle musical pour orgue et théâtre d'ombres - A partir de 8 ans

En des temps anciens, le joueur de flûte Marsyas fut vaincu par Apollon lors d'un concours musical. Fou de jalousie, il emprisonna les neuf Muses de l'Olympe dans une caverne secrète, les forçant à construire un instrument capable de surpasser les harmonies divines d'Apollon. Depuis ce temps, les dieux sèment la terreur sur Terre pour retrouver les Muses.