Jeunesse/sport

Du 21 au 23 septembre : c'est la fête du sport !

publié le : 17/09/18

La première édition de la fête nationale du sport qui se tiendra désormais chaque année en France, va avoir lieu du 21 au 23 septembre. Dans le Bas-Rhin, c'est à Plobsheim et Saverne que nous vous donnons rendez-vous pour ce nouvel événement sportif !

Alors que l'été s'achève sur une deuxième étoile pour l'Equipe de France de football, la rentrée n'en sera pas moins sportive en France. Pour la première année, la fête nationale du sport fait son apparition sur l'agenda des français et se tiendra du 21 au 23 septembre 2018.

Une première pour la fête du sport

  • Samedi 22 (de 14h à 18h) et dimanche 23 (de 10h à 16h) à la base nautique et aux écluses de Plobsheim
Un week-end d'animations sportives pour petits et grands : régate de bateaux organisée par l'aquatic club d'Alsace et de Lorraine (ACAL), baptêmes de voile, pétanque, mölkky, découverte du site à vélo (prêt gratuit de vélos classiques et électriques) ou encore des animations au Giessen (7 écluses) telles que de la calèche.
  • Samedi 22 (de 9h à 13h) au complexe sportif évolutif couvert (COSEC) des Dragons à Saverne
Une matinée dédiée au sport avec initiations sportives mais également l'action "Sport pour tous" du Conseil Départemental qui vous permettra de faire des tests de forme.

Informations pratiques

Base nautique de Plobsheim
Route du Plan d'eau
67115 PLOBSHEIM

COSEC Dragons
1, rue des Dragons
67700 SAVERNE