Du 17 au 19 août: le festival Summerlied fait son grand retour !

publié le : 08/08/18

Après deux longues années à attendre, le festival Summerlied est enfin de retour pour une 12 édition dans la fôret d’Olhungen du vendredi 17 au dimanche 19 août. Au programme : plus de 50 concerts et animations pour toute la famille à découvrir dans un cadre idyllique, à seulement 30 minutes de Strasbourg.

Au rendez-vous de cette 12e édition, des têtes d’affiches telles que le Grupo Compay Segundo, Angelo Debarre, Thomas Dutronc, Les Fatales Picards ou encore Chico and the Gypsies sur la grande scène de la Clairière mais aussi des contes, du théâtre, de la poésie et bien d’autres rencontres qui font de ce festival une réussite !

Répartis sur 5 scènes, les artistes vous feront découvrir leur univers, leur poésie et mélodies durant ces 3 journées dédiées à la musique, la culture et la fête.

Un festival pour toute la famille ! 

Le Festival Summerlied se compose de 5 scènes, gratuites ou payantes, réparties dans la forêt d’Ohlungen, qui offrent aux festivaliers une multitude d’ambiances et des animations en continu :
  • La scène de la Clairière: La grande scène du Festival, avec une capacité de 2000 spectateurs, pour les grands spectacles du soir, les artistes de renommée internationales (payante)
  • La scène des Champs: scène à l’ambiance un peu plus intimiste (200 places) – payante
  • La scène de la Forêt: animation de l’espace restauration (gratuite)
  • La scène poétique Patrick Peter: au sein du parcours en forêt (gratuite)
  • La scène des Contes: pour les plus jeunes, dans la forêt (gratuite)
En cheminant dans les allées du Festival, vous aurez l’occasion de rencontrer des artistes des arts de la rue et de découvrir la culture alsacienne et sa langue à travers le Bàbbeldorf (Village de l’oralité) et son Witzbrunne (Puits à Blagues). 

En plus de ces scènes fixes, le Festival vous propose de nombreuses activités pour toute la famille : Contes, poésies, danses et animations diverses.

Nouveautés 2018 : des soirées prolongées pour fêter jusqu'au bout de la nuit 

Les soirées du vendredi 17 et samedi 18 ne s’arrêteront pas avec les concerts de la grande scène de la Clairière, mais continueront jusqu’à tard dans la nuit avec des concerts gratuits animés par les Bredelers le vendredi 17 et par le DJ Lord Cumbia le samedi 18. 

Des navettes pour le festival au départ de Strasbourg !

Vous souhaitez profiter au maximum du festival ? Et bien cette année, c’est possible ! Des navettes vous sont proposées les vendredi 17 et samedi 18 au départ de la gare de Strasbourg  pour vous amener directement au festival, à Ohlungen. 
  • Départ depuis Strasbourg : 19h, 
  • Départ du Festival : 1h.
La navette vous est proposée sur réservation pour le prix de 9 euros aller-retour, dans la limite des places disponibles.  

Retrouvez toute la programmation et la billetterie sur le site du festival.

Informations pratiques

Horaires Ouverture:
Vendredi 17 août: 17h
Samedi 18 août: 11h
Dimanche 19 août: 11h

L’accès au Festival Summerlied est gratuit ! Un pass est néanmoins nécessaire pour accéder aux scènes de la Clairière et du Cabaret.

Pour accéder aux concerts payants il est nécessaire d’avoir toujours avec vous votre bracelet, même pour les détenteurs de pass 1 ou 3jours.

Le site du festival ainsi que les concerts sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.