#vélo67

Des nouveautés pour les cyclotouristes !

publié le : 22/03/17

Découvrez à Boofzheim et à Obernai les premiers relais d'informations services (RIS) mis en place dans le Bas-Rhin pour profiter des boucles locales et partir à la découverte de paysages inédits pour vos balades à vélo !

Les RIS : késako ?

Un RIS est un panneau d'affichage offrant des informations de proximité très pratiques aux cyclotouristes: pistes cyclables, points d'eau, sanitaires, possibilités de petites réparations, etc.
Deux premiers panneaux ont, pour l'instant, été installés dans le Bas-Rhin, à Boofzheim le long de la Véloroute du Rhin et à Obernai, le long de l'Eurovélo 5 . En tout, ce sont 20 panneaux qui seront implantés dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin.

Déploiement des RIS en Alsace

L'implantation de ces RIS a des objectif clairs : susciter l'intérêt des cyclotouristes et les inciter à découvrir le Bas-Rhin à vélo mais surtout les guider et leur apporter de l’information sur leur itinéraire (présentation des itinéraires et circuits, identification des services et sites touristiques
disponibles…). Aussi, des boucles locales de 20 à 50 km ont été mises en place et inscrites sur les panneaux d'informations pour partir à la découverte de l'Alsace.

Toute l'actu vélo sur l'appli "Bas-Rhin à vélo"

Amateurs de vélo, découvrez l'application mobile "Bas-Rhin à vélo" et profitez des différents itinéraires cyclables dans notre département ! Téléchargez gratuitement l'application sur l'App Store, GooglePlay ou Windows Store, prenez votre vélo, et hopla, c'est parti !