Culture

Découvrez la programmation d'automne de l'espace Django

publié le : 15/11/17

Concerts, rendez-vous cinéma, expositions, ateliers, rencontres..Cet automne, c'est tout un programme qui vous attend à l'espace Danjo.

L'espace culturel Danjo Reinhardt, plus qu'un espace c'est aussi une salle de concert, une médiathèque et une école de musique dans le quartier du Neuhof à Strasbourg. Une plateforme qui accueille à chaque saison un mix culturel et artistique époustouflant. Concerts, rendez-vous cinéma, expositions, etc... Il y en a pour tous les goûts.

Les coups de cœur de la saison 

Découvrez notre sélection d'évènements gratuits de l'espace Django.
  • Jeudi 19 octobre 2017 à 20h : le spectacle interactif d'improvisation théâtrale et musicale "Impulse" :
Lors de cette soirée d'improvisation, c'est vous, l'audience qui donneront les thèmes des improvisions à la compagnie du " Théâtre de l'Oignon ". Convivialité, rire et bonne humeur au programme.
  • Dimanche 22 octobre à 17h30 : séance de clôture du festival chacun son court
La 7e édition du festival Chacun son Court a lieu du 16 au 22 octobre. Et pour la séance de clôture de celle ci, le festival de court métrage vous propose de découvrir une sélection de réalisations tchèques (en vostfr). Au programme :
Ladies, une fiction de 9min de Dora Sustic ;
Jesus Krisztina une fiction de 22 min d'Hana Merkova ;
Borderlines un court métrage d'animation de 5min,
Shadow over Prague un court métrage d'animation de 13min réalisé par Marek Berger ;
Et Little secret, une fiction de 20min réalisée par Martin Krejci.
  • Le jeudi 16 novembre 2017 à 20h : " le concert caché "

Cette année, l'espace Django vous propose un événement inédit : "le concert caché", vous ne saurez pas ce que vous allez entendre ni où vous allez l'entendre. Rendez vous à l'espace Django à 20h pour vous aventurez tous ensemble à la recherche du concert, et découvrir lieu secret, atypique ou incongru du quartier du Neuhof. Concert sur réservation au 03 88 61 52 87.

  • Le jeudi 21 décembre à 19h30 :  participez à la "Jam session scène ouverte" pour un quartier libre
Trois musiciens seront présent pour animer la soirée et vous accompagnez sur scène. Rejoignez les pour jammer avec eux. Un ampli basse, un ampli guitare, un clavier, ainsi qu'une batterie seront aussi disponibles sur place, pour le reste, prévoyez d’amener vos instruments, câbles, médiators et autres baguettes. 

Retrouvez l'intégralité du programme sur le site de l'espace Django.



Informations pratiques

4 Impasse Kiefer, 67100 Strasbourg Neuhof

03 88 61 52 87

contact@espacedjango.eu