Jeunesse/sport

Découvrez le Champ du Feu en été

publié le : 09/08/17

Initiation à l'orientation, randonnées, VTT... Été comme hiver, le massif du Champ du Feu est un site de loisirs très prisé des Bas-Rhinois et soutenu par le Conseil Départemental. Découvrez les activités proposées tout au long de l'été.

Le Champ du Feu a une diversité de paysages et de sites naturels qui permettent de pratiquer en famille de nombreuses activités de plein air. Il  est le site le plus haut du département avec ses 1 099 mètres et à moins d’une heure de Strasbourg, il permet une multiplicité d'activités de montagne.

Un site naturel préservé

Le Champ de Feu est aussi reconnu pour sa qualité environnementale. Son classement en site Natura 2000 pour une partie de son territoire, sa réserve naturelle, sa grande richesse en matière de faune et de flore, ses espèces rares et protégées (lycopodes et pipit-farlouse) font aussi l'originalité de ce site naturel ainsi que la qualité de son ciel étoilé qui accueille de nombreux astronomes toute l'année.

Que faire en été au Champ du feu ?


Parcourrez le massif  grâce aux sentiers balisés du club Vosgien.

Au programme, tout l'été :
  • Parcours permanent d'initiation à l'orientation
  • Tubing
  • Randonnées à cheval et à dos de lamas
  • Piscine de plein air
  • Parapente
  • Escalade
  • Accrobranches et bien plus encore...
Pour plus d'informations consultez le site internet du Champ du Feu

Retrouvez les horaires de la navette 257 ci-dessous.

Le parcours d'orientation

La grande nouveauté de cette année est le parcours permanent d'initiation à la pratique de l'orientation du Champ du Feu. Ce parcours a été réalisé par le Département du Bas-Rhin en collaboration avec le Comité Départemental de Course d'Orientation et le foyer Oberlin de la Broque. Il s'agit du premier parcours permanent d'initiation à l'orientation dans le Bas-Rhin qui a ouvert ses portes au Champ du Feu.



Entre amis ou en famille, n'hésitez pas à venir découvrir ce parcours !



Retrouvez tous les documents relatifs au parcours d'orientation ci-dessous.