Territoires

Concertation publique à Rothau pour l'aménagement de la RD 1420

publié le : 22/05/18

La traversée de Rothau par la RD 1420 pose aujourd’hui des problèmes de sécurité pour les piétons, les cyclistes et les automobilistes et génère de nombreuses nuisances. En charge du projet d'aménagement, le Département du Bas-Rhin lance une concertation publique du 14 mai au 17 juin 2018.


​Aménagement de la RD 1420 à Rothau

La traversée de la ville de Rothau posant de nombreux problèmes de sécurité et de nombreuses nuisances, le Département du Bas-Rhin souhaite aménager cet itinéraire pour atteindre les objectifs suivants :

  • améliorer la sécurité de la RD 1420 à Rothau pour tous les usagers ;
  • réduire les nuisances pour les riverains et agir pour la qualité de vie des Rothauquois ;
  • faciliter la mise en œuvre du projet économique sur le site Steinheil ;
  • améliorer l’accès aux commerces, services et équipements publics actuels et futurs.

Concertation publique sur les enjeux, les grands principes et l'intérêt général du projet

Comme le prévoit le Code de l’Urbanisme, les opérations d’aménagement d’envergure doivent être portées à la connaissance du public lors d’une concertation associant les habitants, les associations locales et l’ensemble des personnes concernées afin de présenter le projet et de recueillir l’avis du public. 

En collaboration avec la Communauté de communes de la Vallée de la Bruche et les communes de Rothau et de La Broque, le projet sera présenté au public sous différents formats :
  • du 14 mai au 17 juin : exposition du projet dans les mairies de Rothau et de La Broque, aux horaires habituels d’ouverture. Un registre des contributions sera mis à la disposition du public. 
  • le 24 mai à 20h : réunion publique au cinéma Le Royal à Rothau
  • les 2 et 9 juin à 10h : visites du site commentées par les services du Département en charge de l’aménagement.
Les visites sont ouvertes à tous dans la limite de 15 places. Inscription préalable en mairie de Rothau ou par courriel : RD1420-Rothau@bas-rhin.fr.
Adresse courriel également ouverte pour faire part de ses remarques sur le projet.