Jeunesse/sport

Civique dating : engagez-vous !

publié le : 12/06/19

Vous avez entre 18 et 25 ans ? Vous souhaitez vous engager dans une mission au service de l'intérêt général ? Vous êtes peut-être le (la) futur(e) volontaire en Service Civique que nous recherchons ! Rendez-vous dès 9h au civique dating, le 26 juin 2019 à l'Hôtel du Département à Strasbourg.

Le Département du Bas-Rhin recrute !

Envie de donner de son temps pour les autres ? De découvrir une institution publique ? D'avoir une expérience enrichissante ? Le service civique est fait pour vous ! Postulez au "Civique Dating" 2019 !

Le civique dating aura lieu le 26 juin 2019 à l’Hôtel du Département :
  • Les inscriptions pour les entretiens se dérouleront de 9h à 12h.
  • Les entretiens de sélection avec les tuteurs se dérouleront de 9h30 à 16h30. Pour se présenter aux entretiens, il faut avoir rempli votre dossier de candidature. Vous pouvez postuler à plusieurs missions, dans ce cas il faut compléter un dossier par mission.

Bon à savoir !

  • Le dossier de candidature : les réponses que vous allez apporter permettront d’en savoir plus sur vous, sur vos motivations et votre parcours. Prenez le temps de bien remplir votre dossier de candidature.
  • L’entretien : il faut se préparer un minimum car il ne dure que 15 minutes ! Il faut savoir se présenter, et répondre à des questions sur votre motivation. 
    Exemple de questions : "Pourquoi avez-vous fait le choix de cette mission ?".
Retrouvez toutes les informations utiles concernant le service civique ainsi que l'ensemble des missions proposées par le Département sur la page dédiée au volontariat.