Culture

Bourses d'aide à la création de spectacles vivants 2017

publié le : 28/02/17

Vous êtes une compagnie professionnelle bas-rhinoise et souhaiteriez créer des spectacles vivants pour un jeune public de 3 à 15 ans? Le Conseil Départemental du Bas-Rhin lance un appel à projets pour des bourses d'aide à la création de spectacles vivants 2016. Déposez votre dossier de candidature avant le 2 mai 2017 !

Dans le cadre de sa politique culturelle, le Conseil Départemental du Bas-Rhin a décidé de poursuivre son soutien à la création au travers de bourses pour deux compagnies professionnelles. Ce dispositif a pour objectif de soutenir la création de spectacles vivants dans le département, de compléter et d'appuyer la programmation du Vaisseau dans ce domaine.                           

Les deux bourses :

  • création d’un spectacle jeune public à caractère scientifique (bourse à l'intention d'une compagnie professionnelle dont le siège social se trouve dans le Bas-Rhin)
  • création d’un spectacle bilingue jeune public français-allemand (bourse à l'intention d'une compagnie professionnelle dont le siège social se trouve dans le bassin Rhénan)

Le montant maximum de ces deux bourses est plafonné à 10.000 € chacun.

Comment se porter candidat?

Vous trouverez en bas de page une présentation détaillée de l'appel à projets et pouvez télécharger le dossier de candidature.
La date limite de réception des dossiers de candidature complets est fixée au 2 mai 2017.

Les compagnies seront informées du choix final dans le courant du mois de juin 2017.